Montréal-Est,  mars 2022 – L'affinerie CCR a beaucoup évolué au cours des 90 dernières années. Surmontant une crise économique dès nos débuts suite au krach de la bourse américaine de 1929, nous avons traversé les époques grâce à notre forte capacité à nous adapter. Toutes ces années d’opération auront été riches en apprentissages, car pour nous, rien n’est trop complexe.

Nous avons su mettre en œuvre des procédés ultraspécialisés afin de continuer à produire des métaux qui font partie intégrante de notre quotidien. Nous pouvons dire que les défis étaient de taille, mais nous avons réussi, ce qui fait de nous l’entreprise que nous sommes aujourd’hui.

Les milliers de personnes qui ont travaillé à l’affinerie pourraient témoigner de ceci : CCR, c’est une histoire de famille. De génération en génération, nombreuses sont les familles qui ont laissé leur marque à l’affinerie. Et, cet esprit familial se transpose encore aujourd’hui à bien des égards : la chimie opère entre collègues, entre tous nos départements et au niveau de nos opérations, alors que nous traitons des métaux de plus en plus complexes.

Alors que nous entamons une nouvelle page de notre histoire, il était important pour nous de faire rayonner ces étapes marquantes qui nous ont conduit à être aujourd’hui la seule affinerie de cuivre et de métaux précieux encore en activité au Canada. Nous sommes fiers de cette réussite et nous sommes prêts à affronter les défis de demain, afin d’être en opération pour encore de nombreuses années.

Télécharger le document complet