Actualités
Montréal - 18 novembre 2025 - La raffinerie a commencé la production de carburéacteur en novembre. L’ajout de carburéacteur à la production change la donne pour notre raffinerie de Montréal et le Canada. Cela renforce l’approvisionnement intérieur de notre pays, complétant notre production existante de nos raffineries d’Edmonton et de Sarnia (notre raffinerie de Commerce City fournit également du carburéacteur au Colorado, aux États-Unis). majeurs.
Montréal-Est, juin 2025 – Nous avons le plaisir de vous transmettre le Bulletin de développement durable 2024 de l’affinerie CCR. Ce document présente un aperçu des principales actions mises en œuvre au cours de la dernière année en matière d’environnement, de santé et sécurité, ainsi que d’engagement envers la communauté.
Montréal-Est, 18 mars 2025 - En 2025, Glencore cuivre Amérique du Nord a été reconnue parmi les meilleurs employeurs de Montréal et nommée parmi les meilleurs employeurs pour les récents diplômés au Canada.
Montréal-Est, automne 2024 - L’affinerie CCR a distribué plusieurs paniers de noël aux familles de l'Est. Des employés de l'affinerie CCR ont également participé à la grande marche de l’organisme Le Phare Enfants et Familles.
MONTRÉAL, le 4 sept. 2024 - – L’Association industrielle de l'Est de Montréal (AIEM) exprime son inquiétude face à la fermeture de l'usine de production d'acide téréphtalique purifié (PTA) d'Indorama à Montréal-Est. Cette décision représente une perte significative pour l’écosystème industriel québécois, en particulier pour la chaîne de production du polyéthylène téréphtalate (PET), dont Indorama est un maillon essentiel. On rappellera que cette chaîne est la seule de ce type en territoire canadien.
Montréal (Québec), le 6 août 2024 – Le secteur d'activité PET combiné d'Indorama Ventures a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoyait mettre fin aux opérations de son usine de production d'acide téréphtalique purifié (PTA) à Montréal-Est, les préparatifs en vue de la fermeture débutant en septembre 2024.
Rouyn-Noranda, le 8 avril 2024 — La Fonderie Horne annonce que son projet de modernisation Aeris passe à la phase de faisabilité. Une fois complétée, l’étude de faisabilité sera soumise à une approbation interne finale, prévue pour la fin de cette année.
Énergie Valero donne un coup de main pour l’ouverture des Jardins collectifs de Montréal-Est
1.04.24
Montréal-Est, mars 2024 - À l’occasion des activités entourant le Jour de la Terre, une équipe de bénévoles s’est rendue aux Jardins collectifs de Montréal-Est, un projet soutenu par Énergie Valero depuis 2018, pour préparer le terrain en vue de la prochaine saison d’agriculture urbaine.
Rouyn-Noranda, le 14 février 2024 - La Fonderie Horne, une société Glencore, annonce que son projet de modernisation Aeris est sur le point de passer de la phase pré-faisabilité, à faisabilité. À cet effet, une nouvelle étape d’approbation de la maison-mère est requise, pour valider le portrait global du projet, incluant les investissements requis et les risques associés, tel que prévu par notre processus interne de gestion et de gouvernance des projets majeurs.
Le Sommet de l'Est, un catalyseur d'engagements et de projets pour le développement du territoire
15.11.23
Montréal, 15 novembre 2023 - Le tout premier Sommet de l’Est, organisé dans le cadre de l’initiative D’est en Est, s’est tenu hier au Stade olympique, rassemblant près de 800 participants, dont de nombreux acteurs économiques et sociaux de l'Est ainsi que plus d'une trentaine d'élu.e.s des gouvernements du Canada, du Québec et de la Ville de Montréal,