Gouvernance
Comité des membres
BRUNELLE, AndréChimie ParaChem
BÉLAIR, Patrick
Shell, Terminal de Montréal-Est
RONDEAU, Marc
Linde
BEAULIEU, Denis
Affinerie CCR, une compagnie Glencore
AUBREY, Nathalie
Suncor Energie, Raffinerie de Montréal
PAOLINO, Alfonso
Énergir, Usine LSR
BOUDRIAS, Marc-André
Suncor Énergie, Usine de récupération de soufre
COMEAU, Frédérick
Selenis Canada
DOUVILLE, Michel
Entreprise Indorama PTA Montréal S.E.C.
RÉMY, Lise
Valero Énergie, Terminal de Montréal-Est
LAROSE, Éric
Bitumar
PANAMSKA, Millena
VOPAK, Terminal Montréal-Est
KOUKI, Borhane
Enbridge Pipelines
ROBIN, Miguel
Pipe-lines Portland Montréal (PLPM)
BOULANGER, Alain
Pipeline Trans-Nord
LAPOINTE, Nadia
Terminaux Norcan
ROBIN, Miguel
TC Énergie - TQM
Président
ANDRÉ BRUNELLE, ing.Directeur général, Chimie ParaChem S.E.C.

Ingénieur chimiste de formation, M. André Brunelle compte plus de 30 années d’expérience dans le secteur industriel.
Il a travaillé pour la compagnie Nalco et Kemtec pour ensuite se joindre à la société Chimie ParaChem (Pétrochimie Coastal en 1994) en tant que superviseur au département de l’ingénierie de procédé. Il a gravi les échelons et occupe la fonction de directeur général depuis 2000.
Monsieur Brunelle est très engagé au chapitre des relations entre la communauté avoisinante et les établissements membres de l’Association industrielle de l’Est de Montréal (AIEM) depuis plus de 20 ans. Il est président de cette association depuis 2005 et œuvre dans une optique de développement durable.
Il est le Vice-président du Conseil d’administration de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour encourager la persévérance scolaire des jeunes depuis près de 10 ans et il est membre du Comité orientation institut des procédés industriels du CEGEP Maisonneuve (IPI) depuis janvier 2009.
Monsieur Brunelle siège aux conseils d'administration de la Chambre de Commerce de l’Est de Montréal depuis 2010 et de son Comité des enjeux socio-économique. Il a été également membre du conseil d’administration du CSSS de la Pointe de l’Île pendant sept ans et Président du Comité de vérification pendant deux ans et demi. Il est également membre du comité de développement de l'est de Montréal depuis avril 2011.
M. Brunelle est titulaire d’un diplôme en génie chimique à l’Université de Sherbrooke. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.
DIRECTEUR GÉNÉRAL
Dimitri Tsingakis ing. M.Sc.ADirecteur général, AIEM

Dimitri Tsingakis est directeur général de l’AIEM depuis 2009. À son arrivée, en 2006, il occupait précédemment le poste de directeur technique.
Guidé par des valeurs d’ouverture et de respect, M. Tsingakis veille à la gestion de l’ensemble des services et des activités de l’AIEM, dont les divers comités internes de concertation et de relations avec la collectivité. Il met à contribution ses diverses compétences au bénéfice de ses membres, notamment en proposant des solutions sur les enjeux de développement durable, de sécurité, de liaison avec la communauté et de développement économique.
Dimitri Tsingakis participe activement au développement de la communauté de l'Est de Montréal. À cet égard, il siège à plusieurs comités, dont le Comité de développement de l'Est (CDEM) à titre de vice-président, ainsi qu'à plusieurs conseils d’administration d'organismes locaux, dont le Comité ZIP Jacques-Cartier, PME-MTL Est-de-l’île et la Fondation de la Pointe-de-l'île pour la persévérance scolaire, qu'il dirige à titre de Président.
De plus, à titre de président du Conseil de réduction des accidents industriels majeurs (CRAIM) et coprésident du Comité mixte municipal industries de l’Est de Montréal (CMMI-Est), il contribue de près au développement et à la diffusion des connaissances en matière de gestion des risques.
Auparavant, M. Tsingakis a œuvré pour des firmes de génie-conseil où il a accumulé plus de 15 années d’expérience en réalisation de projets en génie des procédés, particulièrement pour les industries œuvrant dans les secteurs des pâtes et papiers, de l’alimentation et de la défense, notamment à l’aide de la modélisation informatique de procédés.
Dimitri Tsingakis est bachelier en ingénierie (B. Ing.) et également détenteur d’une maîtrise en science appliquée (M.Sc.A), de l’École Polytechnique de Montréal (Université de Montréal). Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.