Montréal,  13 décembre 2022 – Un partenariat qui contribuerait au tiers de la cible gouvernementale de gaz naturel renouvelable (GNR) d’ici 2030, faisant ainsi progresser la transition énergétique du Québec et offrant des retombées importantes pour l’économie circulaire.

Dans sa démarche globale de décarbonation de son réseau, Énergir Développement annonce qu’elle unit ses forces avec Nature Energy, une entreprise danoise, leader mondial des énergies renouvelables, afin de développer conjointement des installations de biométhanisation au Québec, en collaboration avec les acteurs du milieu. 

Ce partenariat permettra au GNR produit ici d’être consommé localement afin de décarboner d’une part nos activités, mais aussi de diminuer le bilan carbone du Québec pour que toute la population en ressorte gagnante.

Nombreux et importants sont les avantages pouvant être retirés des projets de biométhanisation sur les plans environnementaux, économique et sociaux. Tant le milieu agricole que la communauté peuvent profiter des retombées de l'économie circulaire que ces projets génèrent

Grâce à cette entente, la cadence du développement de la filière du GNR au Québec est accélérée avec l’augmentation de la production d’énergie renouvelable et locale. Énergir se positionne ainsi comme un leader en matière d’accélération des projets de décarbonation, autant comme productrice que distributrice.

Nous vous invitons à consulter le communiqué de presse et la fiche technique ainsi qu’à visionner la capsule vidéo pour en savoir davantage sur ce partenariat et les projets d’installations de biométhanisation. 

SOURCE: ÉNERGIR

En savoir plus