Montréa, 6 avril 2022 – Alors que se tient la première édition de la Semaine du manufacturier du 4 au 8 avril 2022, c’est au terminal de Montréal-Est d’Énergie Valero qu’elle s’est arrêtée aujourd’hui.

Cette semaine, organisée par Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ), alliant visites industrielles avec des jeunes et tables de discussion, permet de mettre en lumière des entreprises manufacturières de plusieurs régions du Québec qui brillent par leur excellence et leur innovation.

« La Semaine du manufacturier a pour objectif de faire découvrir le secteur manufacturier et ses opportunités, en favorisant notamment l’attraction de la relève vers notre secteur, tout en démystifiant le travail manufacturier et en déconstruisant les préjugés. Nous voulons intéresser davantage de jeunes à choisir les métiers qu’offre le secteur manufacturier et mettre de l’avant les formations qui s’y rattachent », affirme Véronique Proulx, présidente-directrice générale de MEQ.

« Aujourd’hui, Énergie Valero a accueilli une cinquantaine de jeunes des écoles secondaires Anjou et Henri-Bourassa afin de leur faire découvrir le terminal de Montréal-Est et quelques-uns des métiers qu’on y retrouve. Les opportunités de carrière dans le secteur manufacturier sont nombreuses, et cette activité a été l’occasion parfaite pour initier notre relève aux parcours professionnels et techniques qui leur permettront d’y accéder », ajoute Émilie St-Jean, superviseure Ressources humaines – pipeline et terminaux chez Énergie Valero, partenaire de la Semaine du manufacturier.

Source : Manufacturiers & Exportateurs du Québec

Lire la suite