MONTRÉAL, août 2020 – La COVID-19 a poussé bon nombre d'entre nous à être créatifs dans la façon dont nous redonnons à nos collectivités. Bien que les occasions de bénévolat en personne soient limitées, cela n'a pas empêché les employés de la raffinerie Suncor à Montréal de redonner. 

Suncor aide collectivite action secours vie espoir raffinerie Montreal

Afin de soutenir les banques alimentaires dans le besoin, le Réseau de contributions aux collectivités de Sun-Actif (RCCS) de Montréal a encouragé les employés de Montréal à donner directement par l’intermédiaire de Sun-Actif à deux importantes banques alimentaires : Action Secours Vie d’espoir et Cuisine collective à toute vapeur. Les employés sont allés encore plus loin en créant un livre de recettes qu'ils ont vendu en ligne; les fonds amassés ont été versés pour aider encore davantage les banques alimentaires dans le besoin. Grâce aux fonds de Suncor et de la Fondation Suncor Énergie, Sun-Actif verse des dons équivalents à ceux des employés, jusqu'à concurrence de 2 000 $ par employé, par année.

« Depuis le début de la pandémie de COVID-19, je peux vous dire qu'à la raffinerie Suncor à Montréal, nous nous demandons continuellement comment nous pouvons aider les gens dans le besoin dans notre collectivité, mentionne Dean Dussault, conseiller principal, Communication et relations avec les parties intéressées. Montréal et l'est de Montréal où nous exploitons nos activités étaient parmi les zones rouges de la province pour la COVID-19 et ces conditions ont ajouté davantage de stress pour plusieurs membres de la collectivité. »

Malheureusement, l'un des terribles impacts du confinement lié à la COVID-19 et de ce stress a été l'augmentation du nombre de cas de violence conjugale. Un centre d'hébergement local pour femmes et enfants dans l'est de Montréal ne pouvait répondre à la demande pour offrir de l'aide appropriée. Connaissant la situation, le RCCS de Montréal a collaboré avec la Fondation Suncor Énergie pour verser un don spécial de 20 000 $ à la Maison Dalauze, le principal organisme local offrant du soutien et des services importants aux victimes de violence conjugale dans les collectivités de Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est. 

Encore une fois, les employés de Montréal ont ensuite encouragé les employés à en faire plus. Ils ont participé à un défi LIFT qui consistait à accumuler des points en faisant de l'exercice physique. L'événement virtuel a réuni les gens en ligne qui participaient à des activités physiques et a amassé des dons qui ont été versés aux centres d'hébergement dans le besoin.

Finalement, Suncor a donné 2 000 couvre-visages réutilisables aux citoyens de l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles. Des gants et des bouteilles de désinfectant ont été donnés à l'un de nos partenaires clés, le Centre communautaire Roussin, qui seront distribués pour une utilisation sanitaire aux bénévoles du Centre et des banques alimentaires. 500 couvre-visages ont aussi été envoyés aux Cris de la Baie-James, qui sont les partenaires de Suncor dans PetroNor, qui distribue nos produits sur leur territoire et en Abitibi-Témiscamingue.

SOURCE: SUNCOR

Lire le bulletin