Montréal - 18 novembre 2025 - La raffinerie a commencé la production de carburéacteur en novembre. L’ajout de carburéacteur à la production change la donne pour notre raffinerie de Montréal et le Canada. Cela renforce l’approvisionnement intérieur de notre pays, complétant notre production existante de nos raffineries d’Edmonton et de Sarnia (notre raffinerie de Commerce City fournit également du carburéacteur au Colorado, aux États-Unis). majeurs.

À l’heure actuelle, le Canada produit environ 47 millions de barils de carburéacteur chaque année, mais il doit tout de même importer environ 11 millions de barils pour répondre à la demande, selon Statistique Canada.

« Puisque le Canada doit souvent compter sur du carburéacteur importé, l’accroissement de notre approvisionnement intérieur contribuera à satisfaire un besoin à l’aide d’une solution canadienne, mentionne Dave Oldreive, vice-président directeur, Aval. Ce nouvel approvisionnement en carburéacteur soutient non seulement nos clients, mais renforce la réputation de Suncor à titre de solide entreprise intégrée qui fournit un approvisionnement en carburant sécuritaire et fiable. »

Comme on s’attend à ce que la demande en carburéacteur demeure ferme, Suncor est fière de jouer un rôle essentiel pour s’assurer que les aéroports du Canada continuent d’obtenir le carburant de haute qualité dont ils ont besoin pour permettre aux voyageurs d’agrément et d’affaires d’aller de l’avant.

En savoir plus à propos de notre raffinerie de Montréal.

Vue aérienne de la raffinerie Suncor de Montréal

Lire la source