MONTRÉAL, le 10 mars 2020 - Énergir salue les mesures budgétaires présentées par le ministre des Finances, M. Éric Girard, qui favoriseront le développement de la filière du gaz naturel renouvelable (GNR) au Québec. Le budget 2020-2021 consacre 70 millions de dollars en soutien à la production et la distribution de GNR jusqu’en 2022. ​

Rappelons qu’en mars 2019, le gouvernement a adopté un règlement qui fixe la quantité minimale de GNR devant être livrée par les distributeurs de gaz naturel à 1 % en 2020, et à 5 % en 2025.

« Ce soutien financier vient, de façon concrète, appuyer les projets de production de GNR en développement et envoie un signal positif pour la réalisation de projets futurs qui permettront au Québec de bénéficier des avantages environnementaux associés à la valorisation des résidus organiques », affirme Stéphanie Trudeau, vice-présidente exécutive Québec.

Pour réduire l’empreinte environnementale du gaz naturel qu’elle distribue, Énergir s’active à promouvoir la filière du GNR afin d’offrir une solution énergétique renouvelable et concurrentielle à sa clientèle désireuse de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Parallèlement, elle travaille à accroître les économies générées par ses programmes en efficacité énergétique qui permettent à ses clients de réduire leur consommation.

Lire le communiqué

SOURCE: ÉNERGIR